Sacré et profane
Romantisme et 20ème siècle a cappella
INTERPRÈTES
Laurent Gendre, direction
Ensemble Orlando Fribourg
soprano
Pauline Persoud, Sophie Chabert, Florence Renaut, Claire Cuennet, Jennifer Pellagaud, Catherine Bugnon Marti, Anne Montandon, Anne Vuilleumier
alto
Madeleine Confais, Cristina Rosário, Julia Deit-Ferrand, Candice Carmalt, Florencia Menconi, Francine Humbert, Josquin Gest, Pierre Kolly
ténor
Michael Blanchard, Tobias König, Yannick Badier, Thomas Hofer, Nicolas Ducret, Germain Bardot
basse
Vincente Levantino, Erwin Schnider, Alexander Kilchör, Fabrice Hayoz, Valentin Parli, Breno Quinderé, Louis Morvan
PROGRAMMe
Anton Bruckner
Ave Maria | Locus iste
Felix Mendelssohn
Richte mich, Gott | Warum toben die Heiden
6 Lieder im Freien zu singen op.59 (extraits)
Johannes Brahms
5 Gesänge op.104 (extraits)
Trond Kverno
Ave Maris stella
Francis Poulenc
Salve Regina
Claude Debussy
3 chansons de Charles d'Orléans
Musique sacrée a cappella et couleurs automnales
Ce programme propose un voyage dans le grand répertoire choral a cappellades 19èmeet 20èmesiècles.
Dans la première partie, c’est la musique sacrée qui est à l’honneur avec les célèbres motets de Bruckner et de Brahms pour un effectif allant de 4 voix à 8 voix en double-chœur, ainsi que des œuvres de F. Poulenc et T. Kverno, deux compositeurs dont une partie très importante de l’œuvre est consacrée à la musique vocale et en particulier à la musique chorale a cappella.
Les sonorités automnales et crépusculaires de Brahms seront le point de départ de la deuxième partie du programme. Son écriture pour chœur a cappella est d’une richesse et d’une beauté unique. Enfin, la légèreté et l’humour des chansons de Debussy et de Mendelssohn conclura cette soirée en dialogues et en contrastes.
Informations pratiques
samedi 17 novembre 2018 - 20:00
Eglise St-Joseph, La Tour-de-Trême
Billetterie
L@Billetterie | 026 913 15 46
Tarifs
catégorie unique, places non numérotées
35.- (10.- de réduction pour étudiants, AVS et membres Pro Orlando)